Livraison/retour



Important concernant les livraisons :

  1. Tous nos socles sont emballés avec le plus grand soin de manière à ce qu'ils supportent les chocs normaux d'un transport. Toutefois il vous appartient de refuser la livraison si le colis vous est livré avec des traces de chocs visibles ou ouverture. Dans le cas d'un dépôt dans votre boite aux lettres ramenez votre colis à votre agence postale sans l'ouvrir !

    Nous déclinons toutes responsabilités sur l'état de votre socle une fois que votre colis vous a été livré (site de suivi du transporteur faisant foi).

  2. Pour les livraisons hors France et DOM TOM, les frais éventuels de douane ou taxes supplémentaires sont à la charge de l'acheteur.

  3. Les tarifs indiqués sur cette page sont donnés en euros. Dans une autre monnaie le tarif dépendra du taux de conversion au moment du passage de la commande.

Détail et tarif de la livraison selon votre pays :

1) Pour la France métropolitaine :

L'expédition se fait avec les services de La Poste avec suivi.

Le calcul des frais est fait en fonction du montant de votre commande.

Les frais d'expédition sont de 5,90 € quelque soit le nombre de socles choisis. Ils sont offerts à partir de 100 € de commande.

Délai indicatif de livraison après l'expédition : 2 jours ouvrés

2) Pour les DOM TOM et les autres pays :

L'expédition se fait avec les services de la Poste avec suivi.

Le calcul des frais est fait en fonction du montant de votre commande.

Les frais d'expédition sont de 14,90 € quelque soit le nombre de socles choisis. Ils sont offerts à partir de 200 € de commande.

Retour :

Les socles avec options "simples" (taille, couleur, vernis...) rentrent dans le cadre standard du droit de rétractation. Les socles avec écriture personnalisée sont exclus du droit de rétractation, ils font partis des biens nettement personnalisés ou confectionnés à la demande.

Conformément à la législation, le client dispose d'un délai de 14 jours ouvrables pour retourner, à ses frais, le socle ne lui convenant pas. Ce délai court à compter du jour de la livraison du produit. Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.

Tout retour devra être au préalable signalé à Basis (soclesbasis@gmail.com)

Le retour des minéraux doit se faire sous colis résistant. Il doit être absolument effectué avec un numéro de suivi. Basis ne pourra être tenu responsable en cas de casse, perte ou de vol de votre retour.

Dans le cas où le client exerce son droit de rétractation, il aura le choix de demander un avoir valable 2 mois ou un remboursement (qui sera effectué sous 7 jours maximum). La réexpédition se fera aux frais du client.

Seuls seront repris les articles dans leur ensemble, dans leur emballage d'origine complet et en parfait état de revente. Tout produit qui aura été abîmé, ou dont l'emballage aura été détérioré, ne sera ni remboursé, ni échangé.

Basis se réserve le droit de demander au client à rembourser des documents justificatifs de son identité (carte d'identité et relevé bancaire justifiant l'achat).